Laurence 666 est une revue graphique et collective où la Bande dessinée, l'illustration et le graphisme se mettent au service du récit.


Les membres du collectif Mauvaise Foi, suite à l'écriture des grandes lignes d'un scénario, le découpent puis le distribuent à leurs auteurs. Ceux ci devront l'illustrer et l'étayer de leurs idées, de leur talent, afin de créer un objet surprenant mais efficace.

Le collectif participe lui aussi graphiquement à Laurence 666. En tant qu'auteurs tout d'abord, mais aussi en créant des passerelles entre deux segments de récit qui pourraient en avoir besoin : L'objectif principal de la revue étant de pouvoir être lue dans son ensemble sans accrocs, tout en laissant libre court à l'inventivité des participants.

La revue Laurence 666 paraît une fois par an et chaque numéro est indépendant. Au fil des parutions de nouvelles perspective de jeu scénaristique s'opèrent en fonction des choix éditoriaux (avec l'introduction de la couleur sur certains passages par exemple).

mauvaise foi éditions laurence 666 bande dessinée participative